Induction : Daimler s’associe à Qualcomm
C’est un contrat de plus qui unit Qualcomm à l’automobile. Le géant multisectoriel vient d’être retenu par Daimler pour concevoir plusieurs projets, et en particulier dans le domaine du rechargement par induction. Dans leur communication, ils ont fait savoir que cela concernerait les mobiles dans l’habitacle, comme le veut la tendance. Cela devrait donc se matérialiser par une surface plane, intégrée à la console centrale, sur laquelle déposer son smartphone compatible.
L’industrialisation du Halo ?
Daimler et Qualcomm ont surtout dévoilé leur projet de mettre au point un système de rechargement par induction pour les véhicules. La société américaine travaille activement sur le sujet depuis 2012 et le rachat de Halo. Elle a présenté des prototypes au salon EVS26, à Los Angeles, en mai de cette même année, avant d’investir les rues de Londres pour mener un pilote avec des Renault Fluence Z.E.
L’induction est une des révolutions attendues dans le domaine de la voiture électrique. Si cela implique de lourds investissements d’infrastructure, selon certains experts cette technologie pourrait contribuer à accroître l’autonomie des batteries avec de plus fréquents rechargements en phase de roulage. Dans la région d’Anvers, en Belgique, Van Hool conduit un programme test avec des partenaires industriels tels que Bombardier, Inverto et Volvo Cars, au sein du pôle de recherche Flander’s Drive.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.