IBM enchaîne avec PSA Peugeot Citroën
Faire son entrée chez BMW ne suffisait pas. Dix jours à peine après avoir annoncé être retenu par le constructeur allemand, IBM double la mise en parvenant à convaincre PSA Peugeot Citroën. Là encore, il sera question d'accompagner l'essor de la voiture connectée.
PSA Peugeot Citroën a signé, plus précisément, pour les solutions Big Data & Analytics et MobileFirst d'IBM afin de déployer une nouvelle génération de services connectés pour le conducteur, grâce au traitement en temps réel des informations remontant du véhicule. D'aucuns prendront l'exemple de la précision météorologique découlant des capteurs embarqués de température, d’antibrouillard et d’essuie-vitres.
Au-delà, PSA Peugeot Citroën entrevoit la possibilité de mieux connaître les consommateurs dans leurs habitudes d'utilisation du véhicule. Il y a quelques semaines encore, un cadre de la marque Peugeot nous laissait entendre que très prochainement sortirait un catalogue de nouvelles applications à destination des clients aussi bien particuliers que professionnels. La pierre angulaire est en tous les cas déjà prête.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.