S'abonner
Constructeurs

Hyundai va constituer un réseau de Business Centers

Publié le 17 mars 2014

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le constructeur a prévu de disposer d'un réseau spécialisé dans la vente à professionnels à la fin 2014. Plus d'une dizaine de distributeurs en feront partie.
Le Hyundai ix35 a contribué à hauteur de 26% aux ventes à professionnels de Hyundai l'an dernier en France (20% pour le Santa Fe et 18% pour l'i30).

Une étape supplémentaire va être franchie cette année par Hyundai Motor France en matière de ventes à professionnels. En effet, si la marque compte déjà dans son réseau une quarantaine de vendeurs spécialistes de ce type de ventes, elle a aussi décidé de constituer un véritable réseau dédié aux ventes à professionnels d'ici à la fin de l'année en France. Les distributeurs qui l'intégreront seront qualifiés de Centres Hyundai Entreprises et ils devraient être vinht-cinq à la fin 2014. Ils devront notamment embaucher un vendeur sociétés, disposer d'un espace salon réservé aux professionnels et mettre à la disposition de ces derniers des véhicules de courtoisie ou de remplacement.

Révision et extension de la gamme Business

Hyundai prendra toutefois d'autres initiatives dans le domaine des ventes à entreprises en 2014. Pour preuve, d'ici à la fin de l'année, le constructeur compte aussi revoir et étoffer sa gamme de véhicules Business. "Nous souhaitons non seulement nous assurer que cette gamme corresponde à toutes les attentes des professionnels, mais aussi faire en sorte que l'ensemble de nos modèles disposent d'une version Business à la fin 2014", précise Dominique Gobin, le directeur ventes flottes et VO de Hyundai Motor France. Ses modèles disposent aujourd'hui d'une version Business à hauteur de 80%. Rien d'étonnant, donc, si la marque table au final sur une hausse significative de ses ventes à professionnels.

Une hausse de plus de 10%

Hyundai estime qu'elles pourront atteindre les 3200 unités en 2014, soit une hausse de plus de 10% par rapport à 2013. "Nous avons comptabilisé 2825 ventes à professionnels en 2013, en progression de 32% par rapport à 2012", relève Dominique Gobin. Et pour ce dernier, cela ne doit rien au hasard. "Par rapport à la concurrence, nos modèles comprennent toujours un, deux ou trois équipements en plus pour un prix équivalent, explique le directeur ventes flottes et VO de Hyundai Motor France. Nous proposons en outre une garantie kilométrage illimité, assistance et contrôle annuel sur une période de cinq ans. Elle est dite Garantie Triple5."

Hyundai Leasing et Top 10

Hyundai peut par ailleurs se targuer de comptabiliser toujours plus de contrats de LLD avec son offre en marque blanche conçue en partenariart avec Arval (Hyundai Leasing). "Elle a fait l'objet de 220 ventes sur 2013", conclut Dominique Gobin. A noter aussi que le constructeur a l'intention de faire partie des 10 principaux constructeurs du marché  flottes en France à l'horizon 2020 (à ce jour, il est dix-huitième).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle