Hyundai table sur 20% de ventes à professionnels
Les ventes à professionnels vont continuer de mobiliser Hyundai Motor France et son réseau d’ici à la fin 2014. Celles-ci doivent participer aux ventes totales de la marque en France à hauteur de 20% en 2015. "Elles y contribuent actuellement à 16,5%", souligne Dominique Gobin, le directeur ventes flottes et VO de Hyundai Motor France.
Pour atteindre cet objectif de 20% en 2015, le constructeur va miser à la fois sur ses nouveautés produits, sa gamme de véhicules Business et son futur réseau spécialisé dans les ventes à professionnels et constitués de Centres Hyundai Entreprises. "Nous allons présenter la nouvelle i20 sur le Mondial de l’Automobile, un modèle qui intégrera très rapidement notre gamme Business", poursuit Dominique Gobin. Tous les modèles de la marque seront ainsi disponibles dans une finition Business, de l’i20 à l’i30 en passant par l’ix35, l’i40 et le Santa Fe. "Nos ventes à professionnels s’effectuent aujourd’hui avec des modèles en finition Business à 80%, hors Santa Fe", poursuit le directeur ventes flottes et VO de Hyundai Motor France. Et le réseau devrait y contribuer toujours plus.
25 Centres Hyundai Entreprises à fin mars 2015
Hyundai Motor France a prévu de comptabiliser quinze Centres Hyundai Entreprises à la fin 2014 et vingt-cinq à la fin du premier trimestre 2015. Les distributeurs qui en feront partie disposeront obligatoirement d’un vendeur spécialisé dans les ventes à professionnels (chaque vendeur aura été formé par la marque). Tous les sites exposeront des véhicules de la gamme Business et proposeront des offres de financement utilisées par les entreprises (crédit classique, crédit-bail, LLD). Hyundai Motor France s’attend donc logiquement à une hausse significative de ses ventes à professionnels sur l’exercice 2015, une stabilisation étant attendue cette année avec environ 2500 unités. "L'année 2015 sera aussi marquée par les facelifts de l’i30 et de l’i40 ainsi que le lancement de la nouvelle ix35", relève Dominique Gobin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.