Hyundai s'affirme en B-to-B
Hyundai Motor France est en passe de réussir son pari en B-to-B. En effet, son département Hyundai Entreprises ne cesse d'enregistrer de bons résultats depuis sa mise en place courant 2014. Pour preuve, à la fin septembre, les ventes à entreprises et à loueurs LLD du constructeur avaient progressé en France de respectivement 10% et 18%. Rien d'étonnant à cela pour autant.
Le nombre de ses Centres Hyundai Entreprises s'établit désormais à 39, les 40 unités devant logiquement être atteintes à la fin 2017. "Notre gamme Business s'est étendue à la Ioniq Hybrid", souligne aussi Hyundai. Dernièrement, le constructeur a par ailleurs enregistré de très belles commandes, avec notamment 60 véhicules pour les collaborateurs du distributeur de produits de fixation Berner, 50 ix35 Fuel Flex pour la société de taxis Hype, 14 Ioniq Hybrid pour l'entreprise niçoise Saphelec (ici via l'intermédiaire du distributeur niçois IMAC 2) ou encore 12 exemplaires d'i20 pour le club de rugby de Strasbourg (ici par l'intermédiaire de son distributeur local France Automobiles du groupe Hess).
Hyundai Motor France ne compte pas pour autant s'arrêter là. Les équipes du siège ont enregistré dernièrement les arrivées de Julien Robert et Isabelle Fiedler Nacir, nommés respectivement aux postes, d'une part, de responsable des ventes aux entreprises et responsable régional entreprises zone Ouest, et d'autre part, de responsable business développement. Le constructeur vient en outre de mettre en ligne le blog Alternative Business by Hyundai (https://www.alternative-business.fr/). Intégralement dédié aux professionnels, il fournit informations, conseils et autres avis d'expert. "Les ventes aux entreprises restent une priorité pour développer la marque Hyundai en France", rappelle Dominique Gobin, directeur ventes flottes et VO de Hyundai Motor France.
1000
Nombre de ventes en LLD attendues cette année par Hyundai Motor France. Sur ce canal, ce volume n'a jamais été atteint par la marque en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.