S'abonner
Constructeurs

Hyundai prépare son Euro

Publié le 29 avril 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Dans le but d'accentuer sa notoriété, la marque coréenne, partenaire de l'UEFA depuis 2000, lance toute une série d'actions qui se dérouleront pendant l'Euro 2016 qui se jouera en France.

Hyundai et le football, c'est une longue histoire. Le constructeur coréen, avec ses deux marques Hyundai et Kia, est en effet un partenaire de longue date de la Fifa, (Fédération internationale de football) et de son pendant européen l'UEFA. En tant que partenaire, c'est donc logiquement que la filiale française, appuyée par la maison mère, lance toute une série d'événements et un vaste plan de communication pour l'Euro 2016 qui se déroulera dans l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet.

Pour accompagner l'événement, la marque coréenne n'a pas lésiné sur les moyens puisque ses dirigeants avancent la somme de "près de 10 millions d'euros, une somme près de trois fois supérieure à ce qui avait été investi l'an passé en termes de communication".

L'objectif est bien entendu d'accroître la visibilité de la marque et de ses modèles, et d'augmenter sa notoriété. "C'est une faiblesse. En effet, seules 14 personnes sur 100 nous incluent dans leur shopping list", témoigne Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France.

Au regard de l'événement, la marque a donc multiplié les efforts. Tout au long de la compétition, de nombreuses animations ont été concoctées : 425 véhicules mis à disposition par la marque et son réseau pour transporter les organisateurs, les équipes nationales et les VIP, large présence sur les réseaux sociaux, exposition des véhicules à l'extérieur des stades partenaires, fan zones aux couleurs de la marque dans les villes partenaires, séries spéciales UEFA Euro 2016, concours et autres quizz… Même le réseau est mis à contribution puisque les opérateurs apporteront leur part à l'événement via le concours "Les Essais gagnants" sous réserve d'essai d'un véhicule…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle