Hyundai perd son patron du design
C'est une information révélée par nos confrères d'Automotive News. Vice-président exécutif et directeur du design de Hyundai Motor Compagny, Luc Donckerwolke quitte ses fonctions : "Ce fut un honneur et un privilège de contribuer à façonner l'avenir de Hyundai, Kia et Genesis, indique-t-il dans une note interne en forme d'au revoir. Et d'ajouter à propos de ses équipes que "leur attitude audacieuse et progressiste m'a permis de repousser les limites et de défier le statu quo".
La publication américaine croit savoir que le groupe sud-coréen ne nommera pas de remplaçant. Les prérogatives de Luc Donckerwolke seront désormais assurées par SangYup Lee, actuel directeur du design des marques Hyundai et Genesis, et Karim Habib, qui a rejoint le groupe Hyundai en septembre 2019 en qualité de vice-président senior de Kia Motors et de directeur du centre de design de Kia.
Une longue carrière chez VW
Agé de 54, Luc Donckerwolke a débuté sa carrière en 1990 au design de Peugeot. Deux ans plus tard, il intègre le groupe Volkswagen chez qui il réalisera l'essentiel de sa carrière. D'abord responsable du design de l'A4 Avant et de la R8 Le Mans chez Audi, il travaille ensuite à la conception des Fabia et Octavia pour le compte de Skoda. En 1998, il passe chez Lamborghini et est promu, cinq ans plus tard, directeur du design de la marque sportive.
En 2005, il se voit confier la direction de l'équipe de conception de Seat puis, en 2012, de celle de Bentley. En 2015, il quitte le groupe allemand pour intégrer Hyundai Motor Compagny en tant que responsable du design des marques Hyundai et Genesis. Trois ans après, il est promu au poste qu'il occupait jusqu'à son départ pour raisons personnelles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.