S'abonner
Constructeurs

Hyundai i10 : Séduisante puce

Publié le 21 décembre 2007

Par Frédéric Richard
3 min de lecture
Hyundai vient de présenter la nouvelle i10, second véhicule à se doter du préfixe "i", après la récente i30, dans le portefeuille du Coréen. La petite citadine reçoit deux nouveaux moteurs, une transmission automatique et des intérieurs modulables. L'accent...

...a notamment été porté sur le niveau d'équipement et sur un style alléchant, pour se positionner sur le segment A, en face de la cousine de Kia, la Picanto, qui vient, pour sa part, de subir un facelift plutôt réussi. Sans oublier les petites C1, Aygo et autres 107.
Comme l'i30, sa grande sœur, l'i10 bénéficie d'un design entièrement réalisé sur la base des attentes européennes. Des lignes modernes donc, pour séduire une clientèle jeune, primo accédante à la propriété automobile, ou bien pour servir de seconde ou de troisième voiture. Mais l'i10 peut également se destiner à la clientèle senior, sans enfant à charge par exemple.

Esthétique alléchante

Les larges projecteurs, étirés vers l'arrière, la grille de calandre, rappellent la ligne évocatrice de l'i30 et les nouvelles bases de design de Hyundai. Mais la filiation ne s'arrête pas là. Les pare-chocs avant et arrière, les bandes de protection de côté stigmatisent la "i" appartenance.
A la base, l'i10 fut conçue pour une utilisation urbaine, tout en permettant tout de même de transporter 5 personnes. Ainsi, malgré les volumes contenus de l'auto, l'i10 peut se targuer de présenter le plus grand empattement de sa catégorie, ce qui libère de l'espace à l'intérieur. Bien sûr, la banquette arrière est rabattable 60/40, et un astucieux rangement sous le plancher du coffre vient encore agrémenter la qualité de vie à bord.

Un intérieur où Hyundai semble parvenu à faire rimer confort et technologie. Ainsi, l'ensemble de la gamme i10 se dote, en série, d'une connexion iPod. Au chapitre de l'instrumentation, un appréciable tableau de bord, joliment éclairé par des Led vertes, flatte l'œil, tout en reposant la cornée… Côté équipement, Hyundai laisse l'ESP optionnel, selon la demande du client.

Enfin, la petite i10 reçoit le tout nouveau moteur 1.1 CRDi, développant 75 ch, qui devrait parfaitement trouver sa place sous le capot de la petite citadine. En motorisation essence, là encore, de la nouveauté. Le 1,2 l, de 75 ch, lui aussi, sera lancé plus tard en 2008, en même temps qu'un 1,1 l de 64 ch, encore plus économique. Enfin, en plus de la transmission manuelle à 5 vitesses, l'i10 peut s'octroyer une boîte auto. L'offre semble complète et bien construite, en attendant l'essai, plus révélateur en terme de qualité de matériaux et de confort de conduite.

Photo : L'i30 n'a pas vocation qu'à arpenter les ruelles urbaines. Ses motorisations lui permettent de se dégourdir les roues sur de plus longs parcours. Reste maintenant à connaître le confort de l'auto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle