S'abonner
Constructeurs

Hyundai France compte vendre un tiers de véhicules électrifiés en 2020

Publié le 16 octobre 2019

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Avec l'arrivée du Kona hybride et d'une Ioniq 100 % électrique revisitée, Hyundai France s'est fixé des objectifs ambitieux pour l'exercice 2020. Une immatriculation sur trois devra embarquer une solution d'électrification.
12 000 des quelque 40 000 livraisons attendues par Hyundai France en 2020 devraient embarquer une technologie d'électrification parmi les quatre disponibles au portefeuille.

 

Les objectifs sont désormais clairs pour les concessionnaires Hyundai. Selon les projets validés par la direction, en 2020, 30 % de leurs livraisons devront intégrer une technologie d'électrification. "Nous allons continuer sur notre rythme exponentiel, a confirmé Vincent Bernard, le directeur de la communication de Hyundai France. Nous vendions 3 % de VN électrifiés en 2017, puis 7 % en 2018 et nous devrions terminer avec une pénétration de 14 %, en 2019". Il s'agira donc de doubler la part pour la troisième fois de suite. Considérant un volume total potentiel de 40 000 unités, la marque sud-coréenne immatriculerait ainsi 12 000 véhicules électrifiés.

 

Une ambition portée par la complémentarité de la gamme désormais disponible, puisque Hyundai France entame la commercialisation de la version hybride du Kona, après avoir introduit le 100 % électrique il y a un an. "En 2020, 75 % des véhicules présents au catalogue seront donc électrifiés, rappelle le directeur de la communication, puisque l'i20 à renouveler l'an prochain bénéficiera d'une solution d'hybridation en 48V", a-t-il confié au Journal de l'Automobile. Autrement dit, tous les modèles auront une alternative à l'exception de l'i10 dont le sort dépend de la future grille du malus. "Nous travaillons à une nouvelle articulation de l'offre i10, car le moteur 1.2 d'entrée de gamme est pénalisé alors que le 1.0 turbo GDi est épargné", relève le directeur. Les clients vont devoir être informés des enjeux budgétaires par une approche marketing ajustée.  

 

Apparition de la finition Intuitive sur Kona

 

Selon les estimations, les clients professionnels représenteront 44 % des acheteurs de véhicules électrifiés en 2020, laissant la grande majorité des immatriculations aux particuliers. Le Kona – qui ne devrait pas ajouter de version PHEV – et le Tucson seront les principaux moteurs de cette performance, tandis que la berline, Ioniq, dans sa déclinaison électrique compte apporter 800 VN au total. A noter que Hyundai France a imaginé une finition Intuitive, pour le Kona électrique, avec une offre d'entrée de gamme, compatible avec les batteries de 39 et 64 KWh, qui permet d'afficher un loyer en LOA à partir de 199 euros par mois.  

 

Cette montée en cadence s'accompagnera d'un programme de formation renforcé pour les distributeurs. Maintenant intégralement équipés d'une borne de rechargement en point de vente, les concessionnaires profiteront d'une approche pédagogique spécifique. Hyundai souhaite produire également des supports vidéo didactiques accessibles à la fois aux commerciaux et aux consommateurs, via des plateformes dédiées. "Nous devons les aider alors qu'ils ont pour défi de s'approprier de nouvelles technologies et une nouvelle typologie de clients", insiste Vincent Bernard.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle