Hopium va réduire la voilure
La marque Hopium semblait lancée depuis le protocole d'accord signé avec le Crédit Agricole Consumer Finance (CACF), pouvant aboutir à une commande de 10 000 véhicules. Mais les choses paraissent finalement plus compliquées.
La société "analyse sa structure de financement et de coûts, laquelle pourrait conduire à une réduction de la masse salariale après une période de recrutement importante qui a permis d'intensifier les efforts de R&D", a indiqué Hopium dans un communiqué, confirmant des informations des Echos. "Cette réduction dépendra des contours définitifs du plan stratégique qui est en cours d'élaboration", précise la société qui compte une centaine de salariés.
En décembre 2022, l'organigramme d'Hopium avait évolué avec la nomination d'un directeur général et d'un directeur général délégué. Le fondateur de la société, le pilote de course Olivier Lombard, avait été nommé directeur général adjoint en charge de la Machina, le modèle dévoilé à Paris.
A lire aussi : Jackpot pour Hopium qui signe une commande de 10 000 voitures avec CACF !
La société étudie désormais "différents scénarios y compris le séquençage et le calendrier de la commercialisation de l'Hopium Machina, et la possibilité de commercialiser ou de licencier dans un premier temps sa pile à combustible", a indiqué Hopium qui confirme par ailleurs qu'elle "estime pouvoir faire face à ses besoins de financement estimés jusqu'au 30 juin 2023" et "continue d'explorer d'autres sources de financement (...) y compris par voie d'appel au marché, et/ou par le biais de partenariats industriels".
L'action de la startup, lancée fin 2020 à la Bourse de Paris, avait vu sa valeur multipliée par quatre pendant des mois, avant de revenir vendredi près de sa valeur initiale, à 6,43 euros. Hopium a également annoncé la construction d'une usine, à Vernon dans l'Eure, afin de produire la Machina. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.