S'abonner
Constructeurs

Honda va investir 600 millions d'euros au Canada

Publié le 12 novembre 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Cette enveloppe permettra au constructeur japonais, lors des trois prochaines années, de moderniser son usine d'Alliston (Ontario) qui accueillera prochainement la nouvelle génération de l'Honda Civic.

C'est un partenariat d'avenir que viennent de signer Honda et l'Ontario. Présent dans la région des Grands Lacs depuis 1986, la marque nipponne réaffirme par le présent accord son investissement dans l'industrie locale en débloquant une enveloppe de 606 millions d'euros dans les trois ans à venir pour pérenniser le futur de son site d'Alliston. Une somme à laquelle participe à hauteur de 10% le gouvernement de l'Ontario.

Ces investissements financeront "des technologies de pointe pour l'assemblage des véhicules et la fabrication des moteurs", comme expliqué dans un communiqué, qui permettront de moderniser l'usine en vue d'accueillir la nouvelle génération de l'Honda Civic, modèle le plus écoulé depuis seize ans dans le pays. Cela rassure également les quelque 4000 employés du site et les milliers d'autres qui en tirent profit dans la région.

2,8 milliards d'investissement dans la région

"Honda est un pilier du secteur automobile et de l'industrie en Ontario, souligne Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure. Cet investissement aide à positionner l'usine d'Alliston comme un leader en innovation au sein des opérations mondiales de la marque." P-dg de Honda Canada Inc, Jerry Chenkin indique de son côté que "Honda est heureux de prolonger son engagement et d'étendre ses racines" dans la région.

Ce dernier rappelle également, qu'il y a vingt-huit ans, sa marque était "la première entreprise automobile japonaise" à y fabriquer ses véhicules et qu'elle y a investi près de 2,8 milliards d'euros, notamment dans la construction de deux sites supplémentaires. A elles trois, les usines de la marque produisent désormais environ 390000 véhicules chaque année, destinés principalement aux marchés nord-américains.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle