Honda Swindon contraint à des coupes
Honda est dans le dur. Les mauvais résultats commerciaux de la marque obligent la direction européenne à prendre des mesures regrettables. Ainsi, ce 26 mars, le constructeur a présenté un plan social visant 340 postes au sein de l'usine de Swindon, en Angleterre, soit un peu plus de 10% des 3000 employés actuels.
"Ces douze derniers mois, nous n'avons pas obtenu la croissance que nous avions anticipée. En l'absence d'augmentation de la production prévue ces deux prochaines années, nous devons adapter notre activité en conséquence", a expliqué Ian Howells, l'un des dirigeants de Honda Motor Europe, cité par l'AFP.
Avec plus de précision, Honda a fait savoir qu'il comptait supprimer une équipe de travail pour n'en conserver que deux. Ainsi, tant que les volumes de ventes resteront à ce bas niveau, l'ensemble de la production devra être concentré sur une seule ligne d'assemblage. Pour mémoire, le site est en charge des Civic, Civic Tourer, CR-V et Jazz pour les marchés britannique et européen.
Sur le seul mois de février, Honda a accusé une chute de 11% de ses volumes en Europe, immatriculant 8028 unités. Un score qui portait le total de l'année en cours à 17080, soit un recul de 7,4% par rapport à 2012, selon les chiffres du CCFA, qui font état d'un marché en progression de 6,6% au cumul. L'an passé, le Japonais a comptabilisé 131411 ventes, ce qui correspondait à un retrait de 1,7% par rapport à 2012.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.