S'abonner
Constructeurs

Honda se Connect

Publié le 6 octobre 2014

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur a dévoilé une solution de connectivité pour ses véhicules sur son stand du Mondial de Paris. Honda Connect fera son apparition sur la Civic, avant d'être décliné le reste de la gamme.

Honda sait ménager ses effets. Le Japonais a dévoilé en ouverture du Mondial de Paris un nouveau système d'infodivertissement pour ses véhicules. Baptisé "Honda Connect", il est appelé à intégrer la gamme, en commençant par la Civic.

Honda Connect a été réalisé sur la base du système d'exploitation Android dans sa version Ice Cream Sandwich et intègre une navigation Garmin. Comme chez Renault, le constructeur souhaite en faire un standard sur l'ensemble de la famille de produits. Seule la richesse des fonctionnalités permettra l'effet de niveau de gamme.

Il aura fallu attendre, mais de prime abord, Honda Connect semble bien né. Tout du moins dans son approche logique. En effet, l'interface est personnalisable, autant que le choix des applications. Dans ce domaine, Honda propose trois sous-catégories. Il y a CarApps, soit les applications téléchargées dans le système embarqué, Connected Apps, soit l'exploitation des applications stockées dans le téléphone, et Phone Apps, soit la mise en relation avec les magasins d'applications traditionnels (AppStore, Google Play…) au moyen d'un QR Code.

Ce produit est le fruit du travail d'ingénierie de Honda Europe. Il devrait toutefois être exporté vers les autres marchés, selon un responsable de la R&D de Honda.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle