Honda refait le coup du million !
Déjà en janvier 2013, lors du lancement du 1.6 i-DTEC sur la Civic, Honda avait marqué les esprits avec cette garantie un million de kilomètres ou dix ans. A l'époque, le résultat avait été à la hauteur des ambitions et c'est sans doute pour cela que le constructeur a décidé de relancer cette offre.
Il faudra toutefois aller vite puisqu'elle est valable, dans le réseau, jusqu'à la fin du mois de juin. Enfin, pour les véhicules immatriculés avant fin juin. Mais à la différence de l'opération précédente réservée à la Civic, l'offre compte aujourd'hui trois modèles. En effet, en plus de la Civic berline, cette garantie est également valable pour la Civic Tourer et le CR-V équipés de ce petit bloc Diesel de 120ch.
Une opération qui devrait permettre de relancer les ventes de la marque en France, qui enregistre pour l'heure un début d'année difficile. En effet, depuis le mois de janvier, 2866 modèles du Japonais ont pris la route en France, soit -28% (3980 unités à fin mai 2013). Dans ce contexte, les Civic et CR-V demeurent les best-sellers avec 814 unités (-43,7%) pour la compacte (556 berlines et 258 Tourer) et 1134 unités pour le SUV (-12,5%).
Cette Garantie dix ans ou un million de km est cessible et s'adresse à tous les canaux de vente. En effet, en plus des particuliers, Honda propose cette offre exceptionnelle aux sociétés (hors transport de personnes), mais aussi aux loueurs courte et longue durée.
Voilà les éléments, précisés par Honda, que couvre cette garantie :
Moteur : tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, blocs-cylindres, cache-culbuteur, chemises, coussinets, paliers de vilebrequin, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, pompe à huile et système de recirculation d’huile, collecteur d’échappement.
Distribution et accessoires : chaîne, pignons, galets, poulies et courroies (hors remplacement à l’échéance prévue par le constructeur).
Refroidissement : pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, radiateur d’huile moteur, moto-ventilateur (à l’exclusion des durits et tuyaux).
Alimentation : le collecteur d’admission, le turbo compresseur, le boîtier papillon, la vanne EGR et le système d’injection (tubulures rigides, rampe, injecteurs, joints d’injecteurs à l’exclusion de la pompe haute pression, des durits et des tuyaux).
Composants électriques : démarreur, calculateur d’injection, bobines, capteurs et faisceaux du moteur, de l’alimentation et du refroidissement (à l’exception des autres capteurs et faisceaux).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.