S'abonner
Constructeurs

Gruau rachète la société Lanéry

Publié le 7 février 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le constructeur-carrossier mayennais a fait main basse sur la société Lanéry, spécialisée dans l'aménagement et la transformation de véhicules utilitaires en Rhône-Alpes.

Patrick Gruau, président du groupe éponyme, a officialisé le 6 février le rachat de la société Lanéry, fondée en 1920 et implantée à Vénissieux (69). Cette opération de croissance externe, qui s’inscrit dans le cadre du Projet 2015, dont l’un des axes stratégiques est de consolider les activités traditionnelles du groupe en France, en plus d’un développement à l’international et dans les véhicules électriques, conforte la position du groupe en Rhône-Alpes.

Déjà implanté dans la région via l'entité Gruau Saint-Etienne/Ducarme et Sanicar, le groupe complète ainsi son maillage avec quatre nouveaux distributeurs locaux : la carrosserie Vidon (Pusignan), la carrosserie PMA (Saint-Rambert-d’Albon), la carrosserie Donguy (Sertines) et la carrosserie Bourgeat (Isère).

Gruau entrevoit un CA de 200 millions en 2013

L’établissement de Vénissieux, qui est rebaptisé "Gruau Lyon", devient "centre de montage rapide" pour tous les produits Gruau (voitures sociétés, cabines approfondies, bennes, véhicules isothermes et frigorifiques…). La marque Lanéry est cependant conservée et valorisée pour toute la gamme véhicules pompiers et des véhicules spécifiques. Pour Pascal Colson, responsable du site, et Cyrille Royer, responsable technique, cette opération représente "une occasion unique de rendre pérenne l’activité Lanéry, porteuse d’une expertise reconnue". L'entité du Rhône, qui compte 25 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros l'an passé, pour un volume de 800 véhicules transformés.

En 2012, le groupe Gruau a transformé un total de 40000 véhicules, générant un chiffre d'affaires de 174 millions d'euros. Le constructeur-carrossier entend atteindre un chiffre d'activité de 200 millions d'euros en 2013, via ses 14 implantations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle