S'abonner
Constructeurs

Great Wall Motor débarque en France avec la marque Wei

Publié le 17 octobre 2022

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Le chinois Great Wall Motor a présenté deux marques au Mondial de l'Automobile, Wei et Ora. Si la première sera distribuée en France l'année prochaine, la seconde ne le sera pas dans un avenir proche. Wei arrive avec un SUV hybride rechargeable affichant une autonomie électrique de 145 km.
Le SUV Wei Cofee 01 débarque en Allemagne à partir de 55 900 euros.

Le Mondial de l'Automobile sera indéniablement celui des constructeurs chinois. Le groupe Great Wall Motor était présent avec deux marques, Wei et Ora. La première vient d'être lancée en Allemagne par le groupe Emil Frey. D'ici le premier semestre 2023, le groupe suisse compte ouvrir 60 sites de vente et d'après-vente sur tout le territoire allemand. Il s'agit d'un premier pas sur le Vieux Continent, le constructeur chinois ayant annoncé sa présence en France dans le courant de l'année prochaine.

 

A lire aussi : Emil Frey Group ouvre la porte de l'Europe au chinois Great Wall Motor

 

Great Wall Motor arrive dans un premier temps avec la Wei Cofee 01. Il s'agit d'un SUV du segment D, hybride rechargeable, qui a la particularité d'afficher 145 km d'autonomie en mode 100 % électrique, une première dans le monde de l’hybridation.

 

Cette grande autonomie fait dire à Thiemo Jahnke, directeur marque et marketing de Wei pour l'Europe que dans "90 % des cas, les automobilistes rouleront en mode 100 % électrique". La puissance des deux moteurs combinés est de 476 ch et le couple indiqué par le constructeur est de 847 Nm. Le Cofee 01 est vendu en Allemagne à partir de 55 900 euros. Pour le financement, le groupe s'appuiera sur Santander Consumer Finance.

 

Wei annonce l'arrivée, en 2023, du Wei Cofee 02, qui est également un SUV hybride rechargeable, mais qui affichera des dimensions du segment C.

 

Ora pas pour la France

 

L'autre marque, Ora, ne sera pas distribuée, du moins dans un premier temps, en France. Le constructeur chinois qui a écoulé onze millions de véhicules depuis sa création en 1984, commercialisera cette marque au Royaume-Uni, en Suède, puis en Allemagne, en Islande et en Israël.

 

La Funky Cat, qui a notamment de faux airs de VW Beetle, sera le premier modèle. Il s'agit d'un berline 5 portes du segment C qui affiche 400 km d'autonomie, une garantie 5 ans et un temps de recharge de 20 à 80 % en 45 minutes. Un second modèle, qui est un croisement entre une Coccinelle et une Bentley Continental GT, sera distribué au cours de l'année.

 

La marque Ora (ici la Funky Cat) n'est pas prévue pour le marché français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle