Google va guider les GM
Grâce au rapprochement de deux géants, Internet fait un petit pas de plus vers son intégration dans les habitacles. General Motors et Google ont en effet annoncé leur volonté de travailler sur un projet commun visant à exploiter le service de navigation gratuit de Google dans l'offre OnStar, sur la prochaine Chevrolet Volt.
Cet accord entre GM et Google devrait déboucher sur la multiplication de services connectés en voiture et rappelle qu'avec le Chinois SAIC, le constructeur américain planchait déjà sur l'intégration du système d'exploitation Androïd (développé par Google) dans un environnement multimédia embarqué.
D'ailleurs, précisons que OnStar est le tout nouveau programme de General Motors qui a été présenté lors du salon technologique de San Francisco (19 et 20 mai 2010). Sa réalisation a été pensée pour fonctionner sous smartphone Androïd.
Proche de la gratuité, loin de la généralisation
Aujourd'hui, les choses se précisent un peu plus pour General Motors et sa gamme de services connectés OnStar. Les changements technologiques sont évidemment longs dans l'automobile et la navigation gratuite - ou réellement abordable - de Google n'est pas prête de se généraliser. Mais cet accord amorce un changement important, qui rime peut-être aussi avec un renforcement de l'hégémonie de Google. Qu'à cela ne tienne.
Photo : Les services de OnStar sont accessibles depuis un smartphone, ce qui va accélérer leur déploiement tout en minimisant les coûts. Une bonne opération pour GM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.