S'abonner
Constructeurs

GM investit encore dans Opel

Publié le 21 novembre 2014

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Foison d'annonces chez Opel. En déplacement en Europe, Mary Barra a annoncé de nombreux investissements qui montrent l'implication de GM en Europe et les attentes d'Opel sur le Vieux Continent.
Mary Barra, CEO de GM, et Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d'Opel Group CEO.

On ne peut pas dire que Mary Barra se déplace pour rien ! Au cours de sa deuxième visite cette année en Allemagne, la CEO de General Motors, a annoncé d’importants investissements à venir

Elle a notamment confirmé qu’un nouveau modèle serait produit dans le berceau historique d’Opel, à Rüsselsheim, avant 2020. Une annonce qui nécessitera un investissement  de 245 millions d’euros.

La présidente de GM a également confirmé d'autres investissements cumulant 500 millions d'euros dans les usines de moteurs et de transmissions de Rüsselsheim, Kaiserslautern et Tychy (Pologne). Cette fois, l'initiative semble démontrer un choix stratégique orienté vers une offensive sur les groupes motopropulseurs à fort rendement.

Enfin, l’usine d’Eisenach va s'enrichir d’une troisième équipe à partir de la mi-2015, pour faire face à la forte demande pour l’Adam et la nouvelle Corsa, qui a enregistré 45000 commandes avant son lancement commercial officiel !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle