S'abonner
Constructeurs

GM dynamise son usine dans le Tennessee

Publié le 28 août 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le géant de l'automobile américain va consacrer 185 millions de dollars à son site de Spring Hill pour y produire de petits moteurs et y rapatrier la production du Cadillac SRX.

Si la somme est inférieure aux 350 millions de dollars avancés l'an dernier, General Motors tiendra bien son engagement en investissant massivement dans son usine de Spring Hill (Tennessee). Au total, 185 millions de dollars (140 millions d'euros) seront consacrés au site pour lui permettre d'accueillir très prochainement la fabrication de la nouvelle famille de petits moteurs à essence Ecotec, assurant du même coup le maintien de 390 postes parmi les 2300 que compte l'usine.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette dernière comptera également deux modèles supplémentaires sur ses chaînes. Actuellement fabriqué à Ramos Arizpe, au Mexique, le SUV Cadillac SRX sera prochainement rapatrié dans le Tennessee et sera accompagné d'un second véhicule "de taille moyenne" encore à définir.

En marge de ces annonces, le constructeur a annoncé que 48,4 millions de dollars (36,7 millions d'euros) supplémentaires seraient investis dans son usine de Bedford (Indiana), qui produit des pièces pour moteurs et transmissions et qui permettra de sauvegarder 45 emplois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle