S'abonner
Constructeurs

GM Canada investit dans son usine de St. Catharines

Publié le 18 juin 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le groupe américain General Motors vient d'injecter 400 millions d'euros dans son usine de St. Catharines, en Ontario, garantissant ainsi le maintien de 800 emplois.Le groupe General Motors...
...vient d'investir près de 200 millions d'euros dans son usine de fabrication de groupes motopropulseurs à St. Catharines, dans la Province de l'Ontario. Cet investissement qui a permis de préserver 400 emplois dans le site sera destiné, dès le début 2012, à la production de boîtes à six vitesses qui réduiront la consommation de carburant des véhicules.

Un autre investissement de 200 millions d'euros a été injecté dans l'usine afin de soutenir la production de la nouvelle génération de moteurs dès 2013. "Lorsque GM prospère, St. Catharines prospère. Cette annonce, qui concerne 400 emplois, est un vote de confiance dans notre collectivité. Cela n'aurait pas été possible sans le plan de sauvetage financier apporté par le gouvernement l'an dernier", a déclaré Jim Bradley, député provincial de St. Catharines.

L'Etat de l'Ontario ainsi que les gouvernements canadien et américain ont, en effet, grandement contribué à cette restructuration en participant à hauteur de 3 milliards d'euros, incluant près de 400 millions d'euros en prêts, déjà remboursés. Le Canada et l'Ontario ont obtenu 11,7 % en participations en capital de GM par l'intermédiaire d'actions privilégiées et ordinaires. En 2009, l'Ontario avait fourni une aide à la restructuration de 3,5 milliards de dollars à GM et de 1,258 milliard de dollars à Chrysler.

Enfin, suite à la décision de GM d'ajouter un deuxième et troisième quart de travail dans son usine d'Oshawa, la hausse de production attendue a permis le rappel de 1 300 employés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle