Gilles Vidal signe son retour chez Stellantis

Gilles Vidal est de retour chez Stellantis après avoir été directeur du design de Renault pendant cinq ans. Son arrivée en 2020 constituait l’une des principales prises de guerre de Luca de Meo, alors fraîchement nommé à la tête de la marque au losange.
Avant cela, Gilles Vidal avait été au crayon pendant 25 ans, pour le compte de Citroën et Peugeot. Il avait notamment dirigé les projets de design de véhicules tels que les Peugeot 308, 3008, et 208. Il réintègre donc le groupe, à compter du 1er octobre 2025, en qualité de directeur du design pour les marques européennes.
À ce titre, il supervisera la direction créative et la stratégie de design des marques européennes de Stellantis, sur un périmètre allant des citadines aux véhicules utilitaires légers. Dans ces nouvelles fonctions, il sera rattaché à Jean-Philippe Imparato, directeur des opérations de Stellantis pour l’Europe élargie.
Départ de Jean-Pierre Ploué
Il travaillera en outre en "étroite collaboration", annonce le constructeur, avec Ralph Gilles, le directeur du design du groupe. Le come-back de Gilles Vidal coïncide avec le départ de Jean-Pierre Ploué.
"Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Gilles à ce poste clé, déclare Jean-Philippe Imparato. Sa profonde compréhension de la culture automobile européenne et sa vision du design tournée vers l’avenir seront essentielles alors que nous continuons à redéfinir la mobilité et à renforcer l'identité de nos marques européennes."
Le directeur des opérations européennes remercie au passage "chaleureusement Jean-Pierre Ploué pour son esprit d’équipe et ses contributions inestimables au sein de Stellantis".
"L’expérience de Gilles sera déterminante pour Stellantis. C’est un expert du design de tout premier plan, dont les véhicules ont été récompensés à cinq reprises par le titre de Voiture européenne de l’année au cours des dix dernières années", réagit pour sa part Ralph Gilles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.