S'abonner
Constructeurs

Genesis devient une marque à part entière !

Publié le 4 novembre 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le groupe Hyundai-Kia se lance dans le Premium en faisant de son modèle Genesis une marque distincte spécialisée dans le haut de gamme. D'ici 2020, six modèles seront lancés.

Ce qui était jusqu'ici une rumeur devient une réalité. Le groupe Hyundai vient en effet d'annoncer qu'il se positionnera sur le segment Premium via Genesis, son seul modèle haut de gamme, appelé à devenir une marque à part entière, devenant ainsi la troisième du constructeur coréen après Hyundai et Kia.

La nouvelle marque devrait se développer ces prochaines années autour de six nouveaux modèles, tous lancés d'ici 2020, avec son propre logo et sa propre identification. Pour les véhicules en question, la marque adoptera une dénomination basée sur la lettre G, pour Genesis, à laquelle les chiffres 90, 80 ou 70 seront apposés pour désigner un véhicule correspondant à un segment.

La nouvelle marque coréenne devra être le porte-drapeau du constructeur coréen dans tout ce qu'il sait faire en termes de design et de technologie, comme le laissait supposé le concept Vision G montré au dernier salon de Francfort. " Nous avons créé cette nouvelle marque Genesis en pensant à nos clients qui désirent une expérience de propriété de véhicule intelligente, qui leur permet d’économiser du temps et des efforts avec des innovations pratiques qui augmentent leur satisfaction. La marque Genesis répondra à ces attentes et deviendra un chef de file dans le marché grâce à notre stratégie de marque centrée sur l'humain", a déclaré Euisun Chung, vice-président de Hyundai Motor Company.

En d'autres termes, Genesis est appelée à devenir pour le groupe coréen ce qu'est Lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle