S'abonner
Constructeurs

General Motors va investir 245 millions de dollars

Publié le 23 juin 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le vaste plan du constructeur continue de se dérouler. Comme prochaine étape, il vient d'être présenté un projet pour l'usine d'Orion Township (Michigan) qui va notamment recruter 300 personnes.

Et de 245 millions de dollars de plus sur la table ! General Motors vient de révéler le montant de l'investissement (soit 218 millions d'euros) qui va être consenti dans l'usine d'Orion Township (Michigan) afin de soutenir le démarrage d'un nouveau programme automobile.

Cette somme record porte à 962 million de dollars (857 millions d'euros)  le total des investissements consacrés à Orion Township, depuis que l'UAW (syndicat des travailleurs) et General Mortors ont œuvré à la réouverture du site en 2010.

Plus largement, il convient de préciser que ce montant fait partie du plan de 5,4 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros) que General Motors entend dédier à ses usines américaines, en trois ans. Au cumul des dernières annonces, approximativement  3,1 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros) ont déjà été alloués. Les 2,3 milliards de dollars restants (2 milliards d'euros)  doivent être attribués avant la fin de l'année 2015.

Un modèle collaboratif

General Motors n'a pas communiqué sur le modèle à produire, mais a affirmé que 300 personnes vont être embauchées en renfort. "Orion est un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble", a déclaré la vice-présidente de l'UAW, Cindy Estrada, qui dirige le département GM de la puissante union syndicaliste. Cette dernière souligne, satisfaite, la façon innovante dont les problématiques sont résolues à Orion Township.

Cette usine de General Motors a, en effet, développé une méthode de collaboration unique dans le groupe, qui invite les employés à se faire force de proposition et de résolution des problèmes de production. "UAW et GM continuent de montrer au monde que lorsque vous impliquez à la fois les travailleurs et la direction dans le processus, les travailleurs gagnent, la gestion y gagne et nos communautés y gagnent", s'est enthousiasmée Cindy Estrada.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle