Free2Move lancé en Chine
Yiweixiang Free2Move Carsharing. Voilà le nom et l'application que les habitants de Wuhan devront avoir sur leur smartphone pour pouvoir profiter du système d'autopartage en free-floating de PSA. Dans un premier temps, cette offre se limitera à la zone de développement économique et technologique de Wuhan avec 300 véhicules disponibles. Il s'agira, comme le montre le communiqué de PSA, de la Dongfeng E30, un modèle électrique deux ou quatre places, avant que la flotte grimpe à 3 000 véhicules dans le courant de l'année 2019 et se diversifie en termes d'énergies.
Gageons que des modèles PSA, notamment électrifiés, viendront grossir la flotte, mais il ne s'agit pas d'une surprise de voir une Dongfeng dans l'offre Free2Move chinoise. Déjà, Dongfeng est actionnaire et partenaire de PSA en Chine, et il fait de plus partie de la coentreprise (Fengbiao Company) créée pour l'occasion. En effet, si PSA détient 50 % du capital, Dongfeng Electric vehicle en a 30 % et Wuhan Electric Vehicle Demonstration les 20 % restants.
"Nous sommes en train de déployer nos offres d’autopartage dans le monde entier avec notre marque Free2Move. Nous comptons déjà plus de trois millions de clients en Europe et en Amérique du Nord et nous sommes ravis d’étendre nos activités en Chine, et aujourd’hui à Wuhan, afin que les habitants puissent bénéficier d’une offre de mobilité de qualité", a indiqué, à l’occasion de ce lancement, Brigitte Courtehoux, la directrice des services de mobilité et de connectivité du groupe PSA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.