S'abonner
Constructeurs

Free2Move et Communauto : PSA toujours plus dans la mobilité innovante

Publié le 29 septembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après le temps des discours, vient le temps de l'action. PSA a profité de la première édition de son événement de groupe dédié à la mobilité pour révéler une nouvelle marque. Free2Move va structurer les solutions par thématiques.

 

Chez PSA, il y aura désormais les véhicules et les services de nouvelles mobilités. A l'occasion des Mobility Days, le groupe a dévoilé une nouvelle marque, Free2Move, qui a pour vocation de fédérer l'ensemble des solutions de mobilité innovantes dans lesquelles il a investi depuis plusieurs mois.

 

Free2Move n'est en fait que la concrétisation de la vision défendue par Carlos Tavares. Le président de PSA, en avril dernier, lors de la présentation du plan Push to Pass, avait partagé son désir de générer 300 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, d'ici à cinq ans, en commercialisant des offres de services. La marque "Free2Move" chapeaute alors autant les services d'autopartage opérés par le groupe que les services connectés, les services pour les flottes d'entreprise et les offres financières.

 

Une gamme Free2Move

 

En pratique, Free2Move constitue la plateforme centrale, au travers de laquelle les clients accèdent à Free2Move Car sharing (autopartage), Free2Move Smart Services (services connectés), Free2Move Fleet sharing et Free2Move Fleet Management (gestion de flotte) et enfin Free2Move Lease (offres de financement), en attendant peut-être d'autres segments.

 

"Nous savons que nous sommes un dinosaure, mais nous voulons ne pas être le dernier à disparaître. Donc, nous allons faire en sorte de nous transformer pour être à la hauteur de la créativité (...) de nos partenaires start-up, a souligné Carlos Tavares. Ne pas préparer l'entreprise à ces évolutions serait évidemment une faute, même pour les gens de ma génération qui ont connu ce que représentait le plaisir de posséder une automobile."

 

Entrée au capital de Communauto

 

Durant la journée de la mobilité, le groupe PSA a par ailleurs annoncé son entrée au capital de Communauto, acteur majeur de l'autopartage en Amérique du Nord depuis vingt-deux ans, présent dans sept villes au Canada ainsi qu'à Paris. Une opération synchronisée avec le fonds d'investissement montréalais MacKinnon, Bennett & Co (MKB).

Cet investissement conduit conjointement par le groupe PSA et par MKB, spécialiste du secteur des énergies renouvelables et des villes intelligentes, va permettre à Communauto d'accélerer son développement à l'international, de consolider sa position de leader en Amérique du Nord et de déployer sa stratégie d'électrification.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle