S'abonner
Constructeurs

FRANCFORT 2013 : Le Discovery évolue en douceur

Publié le 6 septembre 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
Un an après l’arrivée du nouveau Range Rover, c’est au tour du Discovery de s’offrir une seconde jeunesse avec un nouveau look inspiré de son grand frère et une motorisation plus sobre.

A quelques jours de sa présentation officielle lors du 65e salon de Francfort, Land Rover a décidé de lever une partie du voile entourant la nouvelle version de son Discovery. Un an après le lancement (réussi) du nouveau Range Rover, c’est au tour de son petit frère de se dévoiler sous un nouveau jour. Si le changement s’opère en douceur il n’est au demeurant pas moins bien visible. Principale nouveauté : une face avant directement inspirée du Range Rover qui intègre désormais le bandeau de diodes sous les feux, une nouvelle grille de calandre ainsi qu’un pare-choc et des antibrouillards redessinés.

Plus que le changement de badge sur le devant du capot – Discovery remplaçant Land Rover –, c’est bien dessous que l’on constate le plus de nouveautés. Ainsi, le traditionnel bloc essence V8 5,0l de 375 ch laisse sa place à un V6 3,0l de 340 ch déjà entrevu sur la nouvelle Jaguar F-Type (qui appartient comme Land Rover au groupe Tata). Côté motorisations Diesel, les deux blocs restent les mêmes (un TDV6 3.0l de 211 ch et un SDV6 3.0l de 256 ch), mais deviennent plus propres, rejetant 17 grammes de CO2 en moins. Une diminution rendue possible grâce à l’adoption du Stop&Start.

Si les équipements intérieurs et les tarifs n’ont pas été dévoilés par la firme de Gaydon, celle-ci préférant attendre le début des hostilités allemandes, les premières livraisons sont programmées pour la mi-novembre. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle