Ford voit haut pour sa Mustang
Après les affres de la crise de 2008 et les déboires de Détroit, c'est un peu le retour de l'Amérique, en mode "show" évidemment ! Ainsi, pour fêter les 50 ans de la Mustang, modèle incroyablement prégnant dans l'imaginaire collectif même sur les marchés où il s'est vendu au compte-gouttes, Ford va profiter du salon de New York pour placer la voiture sur le toit de l'Empire State Building.
Une répétition du happening qui avait été réalisé le 17 avril 1965 lors de l'Exposition universelle de New York. Ford a prévu de démonter la voiture et de monter les pièces par les ascenseurs. La Mustang sera ensuite visible pendant cinquante-quatre heures, entre les 16 et 17 avril, sur la terrasse panoramique de l'Empire State Building.
"New York est l'une des plus grandes villes du monde et c'est là que l'histoire de la Ford Mustang a commencé il y a cinquante ans", a commenté Mark Fields, COO du groupe. Dévoilée lors d'une vaste opération mondiale fin 2013 puis au salon de Détroit, la nouvelle Mustang sera produite sur le site de Flat Rock, dans le Michigan, et sera commercialisée en année pleine en 2015. Elle le sera aussi en Europe et pour la première fois par le réseau Ford, même si les volumes seront confidentiels et qu'il s'agit d'un véhicule image dans cette région.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.