Ford vise le million en Chine
"Nous prévoyons de vendre plus d’un million de véhicules en 2014 en Chine." Au moins c’est clair. Avec cette déclaration faite samedi à l’AFP, ce porte-parole du constructeur américain ne cache plus ses ambitions cette année au sein de l’empire du Milieu.
On le sait, le marché chinois, premier marché automobile au monde avec 21,98 millions de véhicules VP et VUL confondus écoulés l'an dernier, en hausse de 13,9%, est devenu crucial pour tous les constructeurs automobiles. Et Ford compte bien en profiter et prendre sa part du gâteau.
Depuis trois ans, le groupe américain a vu ses ventes sans cesse s’améliorer D’une hausse de 7% en 2011, celles-ci ont bondi de 21% en 2012 et surtout de 49% en 2013 pour atteindre les 935813 unités. Et il ne compte pas s’arrêter là en espérant dépasser la barre du million d’unités vendues.
Pour ce faire, le constructeur a accru ses investissements pour augmenter ses capacités de production en ouvrant notamment de nouvelles usines tout en espérant lancer quinze modèles à l’horizon 2015.
Malgré tout, l’ovale bleu reste encore loin de ses deux principaux rivaux en Chine, GM et Volkswagen, lesquels écoulent localement plus de trois millions de véhicules par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.