Ford va aussi créer un réseau de Business Centers !
Ford ne disposera pas uniquement du réseau Ford Store d'ici à la fin de l'année en France ! En effet, la marque à l'ovale a également l'intention de constituer un réseau de Business Centers. Les distributeurs qui feront partie de ce réseau spécialisé dans les ventes à professionnels devront notamment afficher des horaires d'ouvertures élargis, disposer de véhicules de démonstration et employer au moins un vendeur sociétés.
50 Business Centers
"Des distributeurs pourront l'intégrer même s'ils ne font pas partie du réseau Ford Store", précise Philippe Flon, le directeur ventes sociétés et VU de Ford et responsable de Ford Entreprise. L'inverse sera en revanche impossible : tous les membres du réseau Ford Store seront aussi des Business Centers, ce qui signifie donc qu'il y aura au minimum 50 Business Centers (sur les 304 concessions primaires actuelles existant au sein de Ford France, 50 distributeurs vont être identifiés Ford Store). Mais d'autres évolutions sont au programme de Ford sur 2014.
60 Ford Transit Centers
Sur l'exercice, le constructeur a ainsi prévu de faire passer le nombre de ses Ford Transit Centers de 54 à 60. "Avec Ford Business Partner, nous allons également lancer très prochainement une offre de LOA pour professionnels qui portera à la fois sur nos VP et nos VU", ajoute Philippe Flon. Le constructeur a par ailleurs l'intention d'étendre à quasiment tous ses modèles sa finition Business (seule la Ka ne disposera pas de Série Business). Cette année, Ford a l'intention de voir ses ventes de VP à professionnels progresser de 3,6% (+3,2% en 2013). Côté VU de moyennes dimensions, il mise sur une croissance de 7% à 9%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.