Ford teste la location groupée aux USA
Les prémices d'une nouvelle révolution en matière de financement automobile ? Cela n'est pas impossible : trois concessionnaires Ford vont tester l'offre Ford Credit Link aux Etats-Unis. Le principe de cette offre, qui sera proposée le mois prochain par Ford Credit outre-Atlantique ? Permettre à des groupes de trois à six personnes de souscrire à une même offre de location sur un véhicule Ford.
"Que ce soient des livres ou même des maisons, les gens partagent déjà beaucoup de choses, explique David McClelland, vice-président exécutif de Ford Credit, en charge du marketing et des ventes. Nous pensons donc que les schémas de détention peuvent [aussi] changer pour l'automobile. Pour un seul véhicule, nous pouvons passer d'un seul consommateur payeur à plusieurs personnes partageant les coûts et les avantages." Et l'utilisation du véhicule impliquant plusieurs personnes ne devrait pas représenter de casse-tête.
Grâce à un module connecté au véhicule ainsi qu'à une application dédiée, les locataires pourront à la fois consulter leur compte, effectuer des paiements, communiquer les uns avec les autres, vérifier l'état du véhicule, procéder à des révisions et, bien sûr, réserver des créneaux d'utilisation dudit véhicule. Les contrats de location groupée de vingt-quatre mois seront disponibles chez les concessionnaires Covert Ford, Leif Johnson et Ford Maxwell d'Austin, Ford Credit Link faisant bien évidemment partie du plan Smart Mobility de Ford.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.