S'abonner
Constructeurs

Ford se replace sur le marché du VUL

Publié le 10 février 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Fruit du renouvellement de sa gamme de véhicules utilitaires, Ford a enregistré l'an passé sa meilleure performance sur le marché européen depuis 2007.

Alors que le plan de renouvellement n'est pas encore terminé – les Transit deux tonnes et Courier seront lancés dans les prochains mois –, le constructeur américain a réalisé sa meilleure performance sur le segment des VUL depuis 2007. Avec un total de 186200 utilitaires commercialisés sur le Vieux Continent (19 pays européens comptabilisés par Ford) en 2013, soit une croissance de 6% et un gain de 11000 unités par rapport à 2012, Ford a atteint une part de marché de 9,2% (contre 8,5% en 2012).

Le constructeur américain indique que "cette croissance a surtout été portée par la forte demande pour le fourgon Transit Custom et le pick-up Ranger". Ainsi, sa première année pleine de commercialisation, le Transit Custom a représenté un volume de 41500 immatriculations en Europe en 2013. Pour sa part, le Ranger, qui a totalisé 15400 unités, a enregistré une progression de 49% par rapport à 2012.

"Ford propose maintenant la gamme d’utilitaires la plus jeune en Europe", se félicite Kevin Griffin, directeur du marketing et des ventes des véhicules utilitaires de Ford Europe. Ils attirent déjà plus de clients dans les concessions Ford et notre part de marché devrait continuer à croître cette année avec l’arrivée de nouveaux produits." Le Transit Courier, qui sera introduit au printemps, permettra à la marque américaine de prendre position sur un nouveau segment de marché, dominé par les Bipper, Nemo et Fiorino.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle