S'abonner
Constructeurs

Ford se met au vélopartage avec FordPass

Publié le 15 septembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Deux villes allemandes s'apprêtent à exploiter un service de vélopartage exploitant l'application de mobilité du constructeur FordPass.
Steven Armstrong, président de Ford Europe.

 

Après l'autopartage avec GoDrive, place au vélopartage avec des vélos habillés aux couleurs de FordPass. Si le salon de Francfort a été l'occasion pour Ford de présenter quelques nouveautés et restylages, il aussi permis au constructeur d'annoncer qu'il allait se lancer dans le vélopartage à Düsseldorf et à Cologne. Dès le mois d'octobre, ces deux villes vont déployer une flotte de 3200 vélos accessibles en libre service et mis à la disposition des habitants via le service "Call a Bike" de Deutsche Bahn Connect, une filiale de la Deutsche Bahn AG.

 

Deutsche Bahn Connect est partenaire de la marque à l'ovale dans le lancement de l'offre et elle fera office d'opérateur dans les deux villes, la condition sine qua non pour pouvoir utiliser ledit service étant de s'enregistrer au préalable sur le service "Call a Bike" via l'application FordPass. Cette dernière leur permettra de géolocaliser les vélos disponibles sur les bornes les plus proches ainsi que de régler le service. "Elle permet aussi d'accéder à de nombreux autres services pour gérer sa mobilité", souligne Ford. Avec l'application, il est aussi possible trouver des places de parking libres et de géolocaliser les stations-service meilleur marché. Le déploiement de l'application FordPass et de ses services est actellement en cours dans plusieurs pays, dont la France.

 

"En tant que fournisseur de services de mobilité, nous développons chaque jour de nouvelles collaborations qui vont permettre de compléter les moyens de transports traditionnels, partout où cette démarche peut avoir du sens, notamment dans les centres-villes", a indiqué Steven Armstrong, président de Ford Europe, à l'occasion de l'événement New Mobility World sur le salon de l'Automobile de Francfort.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle