Ford présente ses nouveaux Transit et Transit Custom
Le design n'est pas le seul élément distinctif des nouveaux Ford Transit et Ford Transit Custom. Les deux utilitaires étrennent en effet le nouveau bloc Diesel 2.0l EcoBlue. Disponible en version 105, 130 et 170ch, il permet de réduire sa consommation de carburant jusqu'à 13% par rapport à l'ancien bloc 2.2l. L'économie annuelle a ainsi été estimée à 1600€ sur 130000km pour un utilisateur du nouveau Transit équipé du nouveau bloc en 105ch et comparé à la version précédente de 100ch.
Avec le bloc Diesel 2.0l EcoBlue, ce sont en outre 10000km qui ont été gagnés au niveau de la fréquence des révisions. Elle est désormais de deux ans ou 60000km. "Notre défi a été d'améliorer le Transit afin de le rendre encore plus économique à l'utilisation, plus performant, plus propre, plus silencieux, plus sûr et encore plus endurant", souligne Pete Reyes, responsable du département développement véhicules utilitaires chez Ford Europe. Il est en outre à la pointe de la technologie et offre une nouvelle finition.
Les nouveaux Ford Transit et Ford Transit Custom sont livrés de série avec un nouveau système de contrôle de stabilité – il comprend notamment un stabilisateur contre le vent latéral – et peuvent être dotés de nombreuses solutions d'aides à la conduite (assistant de pré-collision avec détection de piétons et régulateur de vitesse adaptatif, par exemple). Disponibles en configurations fourgon, combi, double-cabine ou encore châssis-cabine, ils donnent en outre accès à une toute nouvelle finition, Trend Business.
Avec cette dernière, les professionnels bénéficient d'office d'équipements tels qu'un régulateur de vitesse, un système d'aide au stationnement avant et arrière, et un système audio avec Bluetooth. A noter aussi qu'à la fin 2016, les clients pourront également opter pour une transmission automatique à six rapports et une nouvelle suspension arrière pneumatique sur les versions Custom Kombi. Bref, d'ici à la fin 2016, le constructeur ne va pas manquer d'arguments pour continuer à soutenir les ventes de tous les modèles de sa gamme Transit. Sur les trois premiers mois de l'année, elle a fait l'objet de 50100 ventes en Europe, soit une progression de 15% par rapport à 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.