S'abonner
Constructeurs

Ford présente le nouveau Transit Custom

Publié le 1 septembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Dotée de nouveaux équipements et accessible en nombreuses configurations, la nouvelle mouture de l'utilitaire de Ford sera disponible à la commande fin 2017.

 

Ford restera un acteur clé sur le front de l'utilitaire en 2018. En effet, son nouveau Transit Custom sera disponible à la commande à la fin 2017 et commercialisé début 2018. Affichant un nouveau design extérieur, cette référence du marché des utilitaires offrira aux professionnels une gamme complète de configurations entre 6 et 8m3 (grâce notamment à deux choix de hauteur de toit et deux tailles d'empattements), sera accessible en configuration fourgon, cabine approfondie ou Kombi (9 places), et sera animé par un bloc Diesel 2.0l EcoBlue (Euro6).

 

"Les moteurs EcoBlue offrent une gamme de puissance de 105 ch, 130 ch ou 170 ch, et affichent une consommation de carburant réduite de 13 % et un couple bas-régime amélioré de 20 % par rapport à la génération précédente", souligne Ford. Dans sa version ECOnetic, les professionnels peuvent en outre s'attendre à ne consommer que 5,7 l/100km et à n'émettre que 148g de CO2/km. Le nouveau Transit Custom sera par ailleurs accessible en version hybride rechargeable courant 2019.

 

Les autres atouts de la nouvelle mouture de l'un des modèles phares de Ford sur le marché du VUL ? Ils sont pour le moins nombreux. Le nouveau Transit Custom dispose d'un tableau de bord inspiré de la nouvelle Fiesta, donne accès à de nouvelles technologies d'aide à la conduite telles que le système de freinage d'urgence pré-collision avec détection de piéton ou l'alerte de circulation transversale, et se dote du système multimédia SYNC 3.

 

"C'est le premier véhicule de sa catégorie à bénéficier d'un limiteur de vitesse intelligent, note aussi Ford. Il permet d'ajuster la vitesse maximum du véhicule pour respecter les vitesses réglementaires en lisant les panneaux de signalisation." A noter par ailleurs que le Transit Custom a été écoulé à quelque 118 000 exemplaires l'an dernier en Europe (+15%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle