Ford précise Vignale, son "Ghia" 2013
Les constructeurs généralistes cherchent tous à monter en gamme en Europe, afin de compenser la chute des volumes par la valeur. Chez Ford, la stratégie en la matière s'articule autour du déploiement européen de la ligne Premium "Vignale", dévoilée le mois dernier au salon automobile de Francfort.
Une gamme conçue pour aller chercher des miettes dans les 15% de véhicules Premium vendus sur le marché et auxquels Ford n'a pas accès, en dehors de ses véhicules ST, qui représentent aujourd'hui seulement 5% de ses ventes sur le Vieux Continent. Ainsi, il a été décidé de proposer une gamme moins sportive et plus statutaire.
A ce titre, la ligne Vignale sera vendue au même tarif que les modèles ST, soit 10% de plus qu'un modèle Titane, mais se positionnera sur le client à la recherche du style, du confort et de services exclusifs. La ligne Vignale sera disponible sur la nouvelle Mondeo dès 2015. Quant à la distribution de ces véhicules, il faudra montrer patte blanche, puisque seuls 500 des 2500 distributeurs européens devraient vendre Vignale. Ils devront se situer dans des zones à fort potentiel, où il s'avère rentable d'investir dans l'ajout d'un espace dédié, avec du personnel spécifique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.