Ford poursuit sa chasse au CO2
Les sites de production de Ford sont appelés à émettre toujours moins de CO2. A l'occasion de la publication de son 14e rapport annuel sur le développement durable ("Sustainability report"), le constructeur a indiqué qu'il souhaitait que ses sites de production affichent une réduction de CO2 correspondant à une baisse de 30% par véhicule sur la période 2010-2025. Il a déjà enregistré une baisse de 37% par véhicule entre 2000 et 2012.
Ford a l'intention de poursuivre cette baisse en s'appuyant sur le déploiement de nouveaux processus de fabrication et la mise sur le marché de véhicules toujours plus respectueux de l'environnement, qu'il s'agisse de véhicules hybrides ou 100% électriques.
Dans ce domaine, son catalogue produits compte déjà les modèles C-Max Hybrid et Energi, Fusion Hybrid et Fusion Energi, mais aussi Lincoln MKZ Hybrid et Focus Electric. "En plus de trente ans de maison, je n'ai cessé d'assister à l'intégration de nouvelles solutions de développement durable au sein du groupe Ford", souligne Robert Brown, responsable environnement et développement durable chez Ford.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.