S'abonner
Constructeurs

Ford partenaire de Deutsche Post dans le VE

Publié le 16 juin 2017

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le constructeur automobile et le groupe logistique allemand se sont rapprochés pour développer un tout nouveau fourgon électrique. Il aura pour base le Ford Transit.

 

Deutsche Post DHL ne fait pas les choses à moitié quand il décide de produire lui-même ses VE. Après avoir annoncé qu'il allait commercialiser auprès des entreprises et des collectivités territoriales tous les "petits" utilitaires électriques qu'il a déjà développés à ce jour (le StreetScooter Work d'un volume utile de 4,3m3 et le StreetScooter Work L d'un volume utile de 8m3), le groupe logistique allemand vient de faire savoir qu'il a scellé un partenariat avec le constructeur Ford afin de proposer aussi un fourgon électrique (il s'agira du StreetScooter Work XL d'une capacité de 20m3 annoncé récemment par Deutsche Post DHL).

 

Il aura pour base le Ford Transit, sera équipé selon des spécifications décidées par le groupe logistique allemand et sa production doit démarrer courant juillet 2017. A la fin 2018, ce sont pas moins de 2500 unités, fruits de ce partenariat, qui devraient avoir été produits. "En tant que leader du véhicule utilitaire en Europe, ce partenariat fait sens, souligne Steven Armstrong, président de Ford EMEA. Nous sommes [par ailleurs] très impliqués dans les solutions innovantes de livraisons en ville et d'E-Mobility."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle