S'abonner
Constructeurs

Ford parie sur l’Espagne

Publié le 19 juillet 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
La marque à l’ovale bleu confie la production de trois de ses nouveaux modèles à l’usine d’Almussafes, près de Valence. Une confiance de la part du constructeur américain qui permettra au site de produire 300000 unités par an à partir de 2014.

Les modèles nouvelles générations de la marque Ford que sont la Mondeo, le S-Max et le Galaxy auront à l’avenir un accent espagnol. En effet, le constructeur américain a décidé de transférer la production de ces trois véhicules de l’usine de Genk, en Belgique, laquelle fermera ses portes fin 2014, à son usine espagnole d’Almussafes, près de Valence.

Ce sera d’abord la Mondeo qui sortira des chaînes valenciennes, avant les nouveaux S-Max et Galaxy à compter de 2015. "Ces trois nouveaux modèles seront totalement nouveaux tant en termes de design que de technologies", a notamment confié Ford, ce qui n’est pas sans souligner la confiance de la marque américaine placée dans le site de production espagnol. Pour rappel, l’usine produit déjà les Ka, Fiesta et, depuis octobre 2012 le nouveau Kuga, lequel est fabriqué à hauteur de 100000 unités à Almussafes.

Outre ces petits modèles, l’usine assemble également les nouveaux Transit Connect et Tourneo Connect. Au total, et avec l’arrivée des trois nouvelles Ford, Amussafes devrait produire, à partir de 2014, 300000 véhicules par an, une bonne nouvelle pour un pays dont tous les niveaux du secteur automobile sont sérieusement affectés par la crise depuis 2008.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle