S'abonner
Constructeurs

Ford : Mulally compte bien rester le patron !

Publié le 6 septembre 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Douchant la rumeur Microsoft et faisant patienter Carlos Tavares, Alan Mulally a affirmé qu'il allait continuer à piloter le groupe Ford.

Après l'annonce du départ imminent de Steve Ballmer, la rumeur colportant que Microsoft avait trouvé son successeur en la personne d'Alan Mulally avait enflé fortement !

Agé de 68 ans, Alan Mulally a pris sa plume électronique pour envoyer un message à Bloomberg : "Je compte continuer à travailler à la tête de Ford en tant que P-dg jusqu'à la fin de l'année 2014, au moins, et je suis totalement focalisé sur la croissance du groupe".

Un message clair et net de la part de l'ancien patron de Boeing, qui est parvenu à sortir Ford de la grande crise de 2008 sans demander d'aides massives à l'administration Obama, contrairement à GM et Chrysler.

La succession chez Ford n'est donc pas encore ouverte et, selon de nombreux spécialistes, elle est surtout déjà programmée, n'en déplaise à Carlos Tavares. En effet, Mark Fields apparaît comme le successeur désigné d'Alan Mulally.

Il en ira de même chez GM quand Dan Akerson, 64 ans, décidera de tirer sa révérence. Difficile d'imaginer un non-Américain à la tête de GM, d'autant que les profils idoines ne manquent pas en interne, avec par exemple Mark Reuss, 49 ans, ou encore Mary Barra, 51 ans. Une femme à la tête de GM, ce serait déjà une belle révolution !

(avec Bloomberg)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle