Ford inaugure sa tête de pont électrique européenne
Ford propulse son usine historique de Niehl, près de Cologne, en Allemagne, dans l’ère de la voiture électrique. Le Ford Cologne Electric Vehicle Center a officiellement été inauguré le 12 juin 2023, au terme d’une période d’aménagement ayant nécessité un investissement de deux milliards de dollars.
Ce site est désormais entièrement consacré à la production de modèles électriques, avec une capacité de 250 000 véhicules par an. Le premier de cordée sera le nouvel Explorer dévoilé courant mars par le constructeur. Un crossover sportif, lui aussi 100 % électrique, suivra prochainement.
Usine neutre en carbone
"L'ouverture de l'EV Center de Cologne marque le début d'une nouvelle génération de véhicules électriques en Europe", déclare dans un communiqué Bill Ford, le président exécutif. Cette usine servira en outre l’ambition de la marque qui est de produire deux millions de véhicules électriques par an dans le monde d’ici à la fin 2026.
A lire aussi : Ford va supprimer 3 800 postes en Europe
Le dirigeant se félicite par ailleurs du fait que le site de Cologne sera "l'une des usines les plus efficaces et les plus respectueuses de l'environnement de toute l'industrie". Le Ford Cologne Electric Vehicle Center sera neutre en carbone, une première mondiale pour le constructeur américain. De l’électricité renouvelable et du biométhane certifiés à 100 % servent notamment à alimenter l’usine en énergie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.