Ford fait le plein de nouveautés à Genève
Programme très chargé pour Ford lors de ce 82ème Salon de Genève. Des nouveautés – avec le B-Max et le Kuga – et des versions spéciales – une Fiesta sportive et deux Focus "éco-responsables" – seront, à cette occasion, dévoilées. Une actualité très riche marquant la volonté de changement et de rajeunissement de la gamme de la part des dirigeants.
Et ce n'est pas l'arrivée sur le marché du B-Max qui contredira ces voeux. Avec son système de portes Easy Access, le B-Max offre un accès aux places arrières optimal. Autre innovation, il sera le premier véhicule européen à bénéficier du système SYNC de connectivité embarquée à commande vocale. Niveau motorisation, le minispace américain ne sera pas en reste offrant les meilleurs résultats de sa catégorie en termes de consommation et d'émissions de CO2.
Autre nouveauté avec le Kuga. Le crossover de la marque se veut cette fois plus pratique et plus spacieux avec un volume de chargement en progression de 82 litres. La principale attraction de ce modèle résidera dans son hayon "mains-libres" à commande électrique qui s'ouvre et se ferme d'un simple mouvement du pied sous le bouclier arrière. Comme le B-Max, le Kuga reprend la technologie SYNC et enrichit sa gamme de motorisations d'un bloc essence EcoBoost 1,6 litre.
Enfin, le constructeur du Michigan dévoilera de nouvelles versions de ses Fiesta et Focus. Avec la Fiesta ST, Ford proposera une version sportive de sa citadine. Avec 20% de puissance en plus, la ST passera le 0 à 100km/h en moins de sept secondes et atteindra une vitesse de pointe de 220 km/h (d'après le constructeur). Quant à la Focus, Ford présentera une version 1,0 litre ne consommant que 4,8 l/100 km. Un autre modèle de présentation, tout électrique, sera aussi à Genève.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.