Ford distingué pour sa logistique
Ford ne cesse de progresser en matière de supply chain. C'est en tout cas ce qui ressort du dernier classement Supply Chain Top 25 de la société Gartner : le constructeur a décroché la 22e place de ce classement qui distingue les meilleures initiatives ou stratégies logistiques de groupes réalisant au moins dix milliards de dollars de chiffre d'affaires (la cérémonie s'est tenue il y a peu à Phoenix, aux Etats-Unis). Ford avait terminé en 51e position en 2011 et 26e en 2012. Il n'a donc pas cessé de gagner du terrain ces dernières années.
Pas d'autre constructeur
Autre motif de satisfaction du constructeur cette année : il est le seul représentant du monde de l'automobile dans le Supply Chain Top 25 édition 2013, un classement dominé par les groupes Apple, McDonald's et Amazon*. "Nous nous efforçons toujours d'être les meilleurs dans le domaine de la production [et cette reconnaissance] montre que nous sommes sur la bonne voie non seulement dans le seul secteur de l'automobile, mais aussi tous secteurs d'activité confondus", a indiqué John Fleming, vice-président exécutif en charge de la production chez Ford. Les équipes logistiques du constructeur gèrent 130000 pièces et la facture achat du constructeur s'élève chaque année à pas moins de 90 milliards de dollars.
*Qualcomm, spécialiste des systèmes de télécommunications sans fil, et donc de la télématique embarquée, est classé, lui, en 24e position.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.