S'abonner
Constructeurs

Ford convertit la police américaine aux hybrides

Publié le 12 avril 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ford vient de dévoiler un véhicule de patrouille hybride destiné aux forces de l'ordre américaine. Baptisé "Police Responder Hybrid Sedan", il équipera d'abord les brigades de police de New York et de Los Angeles.

 

Aux Etats-Unis, les véhicules de police sont aujourd'hui de marque Ford à hauteur de 63%. Et il y a fort à parier que ce pourcentage ne diminuera pas dans les prochaines années. Le constructeur vient en effet d'y présenter un véhicule d'intervention hybride dénommé "Police Responder Hybrid Sedan". Déclinaison de la Ford Fusion, il permet de rouler en tout électrique jusqu'à 96,5km/h, mais aussi d'engager des courses-poursuites si nécessaire car, au-delà de cette vitesse, la Police Responder Hybrid Sedan sollicite son bloc thermique Atkinson de 2.0l.

 

Les brigades de police américaines qui s'en équiperont peuvent en outre s'attendre à réaliser des économies. La Police Responder Hybrid Sedan affiche une consommation de l'ordre de 6,1l/100km, soit deux fois moins que l'actuel modèle de la marque, qui équipe de nombreuses forces de l'ordre aux Etats-Unis, la Ford Interceptor V6 3.7l. Ford estime que les brigades qui s'en équiperont économiseront de l'ordre de 3900 dollars par an et par véhicule pour 32200 kilomètres parcourus. La Police Responder Hybrid Sedan équipera d'abord les brigades de police de New York et de Los Angeles.

 

La marque à l'ovale ne s'arrêtera pas là pour autant au niveau de l'électrification de sa gamme, la Police Responder Hybrid Sedan étant seulement le second des treize nouveaux modèles électrifiés que le constructeur compte lancer dans les cinq prochaines années dans le cadre de son plan d'investissement en la matière, d'un montant de 4,5 milliards de dollars.

 

D'ici là, la marque à l'ovale a notamment prévu de lancer une version hybride de son pick-up F-150 (il sera commercialisé en Amérique du Nord et au Moyen-Orient), un petit SUV 100% électrique d'une autonomie d'environ 480km (il doit être lancé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie), une version hybride de sa Mustang (destinée dans un premier temps au marché nord-américain) et, enfin, une version plug-in hybrid de son utilitaire Transit Custom (il sera disponible courant 2019 en Europe).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle