Fitch Ratings réaffirme sa confiance dans Daimler, BMW et VW
Les constructeurs allemands peuvent dormir tranquille si la Chine venait effectivement à appliquer aux véhicules importés sur son territoire, et d'une cylindrée d'au moins de 2 litres, une taxe à l'importation*. L'agence de notation Fitch Ratings vient d'indiquer que si cette mesure entrait en vigueur, elle ne reverrait pas les notes des trois grands groupes allemands qui exportent des berlines dans l'empire du Milieu (A-/perspective positive pour Volkswagen AG et A-/perspective stable à la fois pour BMW et Daimler AG).
Des notations solides
"Daimler et Volkswagen ont des notations tellement solides qu'ils pourront s'accommoder d'une détérioration temporaire et légère de leur profitabilité", explique Fitch Ratings. L'agence estime par ailleurs que les acquéreurs potentiels de berlines allemandes en Chine ne devraient pas être affectés financièrement par la mise en place éventuelle d'une taxe à l'importation. "Ils n'ont pas vraiment d'alternatives locales à l'acquisition de modèles Premium", rappelle aussi Fitch Ratings. Les Allemands ont encore le monopole du Premium !
*Elle en aurait récemment menacé l'Europe après que la Commission européenne a fait savoir qu'elle désirait taxer de son côté les panneaux solaires chinois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.