S'abonner
Constructeurs

Fiat Professional se maintient à 9% de parts de marché

Publié le 24 janvier 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Première marque importée sur le marché des VUL hexagonal, Fiat Professional a réédité sa performance de 2012, avec une part de 9%.

Malgré un volume d'immatriculations en recul de 3% par rapport à 2012, la marque italienne a conforté son statut de premier importateur sur le marché français des VUL, place qu’elle occupe depuis quinze ans. Fiat Professional a commercialisé un total de 33600 véhicules l'an passé (VUL, Combi, VPC et châssis camping-cars), soit une pénétration de 9%, étale par rapport à 2012.

Sur un segment de marché en net recul, le Fiorino a cumulé 1790 immatriculations, soit une croissance de plus de 18%. Le fourgon Ducato a enregistré un recul de 2,5% de ses ventes, à 22438 immatriculations, dont environ 13700 unités destinées au secteur du camping-car, marché sur lequel la marque conserve son leadership avec plus de 80% de part de marché.

Le Doblò Cargo (3995 immatriculations) ainsi que le Scudo fourgon (3248 unités) ont accusé respectivement un repli de 8% et 4,8% en 2013, "sur un marché marqué par une concurrence accrue et des offres promotionnelles toujours plus fortes", explique le constructeur.

Fiat Professional attribue également ses résultats au développement de son offre de véhicules carrossés, les Doblò et Scudo cabine approfondie ainsi que les Ducato benne et Ducato caisse grand volume ayant totalisé près de 900 ventes en 2013. Fiat Professionnal complétera d'ailleurs son offre en 2014 avec l'introduction du Doblò benne à bec et du Ducato benne double cabine avec rehausses de ridelles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle