Fiat et Chrysler se renforcent en Chine
Fiat Group Automobiles, Chrysler Group International et Guangzhou Automobile Group (GAC) ont signé un accord-cadre qui aura pour effet de renforcer la position des constructeurs italien et américain sur le marché chinois. Alors que GAC Group produit déjà la Fiat Viaggio et distribue la 500, le Freemont et la Bravo en Chine, l’accord va permettre d’étendre ces activités communes.
Plus concrètement, dans les prochains mois, la joint-venture entre ces trois groupes produira et commercialisera davantage de modèles. La gamme italienne devrait être élargie et une seconde marque – Jeep en l’occurrence – devrait être produite et distribuée localement. D'ici dix-huit mois, environ 100000 véhicules seront produits chaque année à destination du marché chinois.
Mike Manley, directeur des Opérations de Fiat et président de Jeep, a souligné la réussite de cette coopération : "2012 a été une année fructueuse pour nous. En Chine, la Fiat Viaggio a reçu un accueil très positif. Parallèlement, la marque Jeep a enregistré des ventes record aussi bien en Chine que dans le reste du monde, et nous en sommes très fiers." "L’accord ouvre la voie à de futurs objectifs ambitieux sur le marché chinois", a déclaré de son côté Zeng Qinghong, directeur général de GAC Group.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.