Festival Renault Occasion 2007 : Renault mise sur l’occasion…
...sera itinérante et se déroulera sur trois jours. Pascal Levasseur dévoile les grandes lignes de ce Festival.
Journal de l'Automobile. Quelles sont les raisons du lancement du Festival Renault Occasion ?
Pascal Levasseur. Renault bénéficiait d'une opération dite "Portes Ouvertes" tournée vers le VN mais le VO était laissé de côté. A la demande du réseau, le besoin s'est fait ressentir de proposer une formule exclusivement dédiée à l'activité VO. Donc nous voulions rappeler que Renault fait aussi de l'occasion.
JA. En quoi consiste cette opération ?
PL. L'idée a été de mettre en place une opération événementielle, très ponctuelle et itinérante, sur le même principe que la caravane du Tour de France. Nous offrons un package clé en main, qui comprend notamment l'installation d'une signalétique spécifique liée à l'événement. A savoir une arche, des oriflammes, des tentes, une buvette, un stand de barbe à papa, une tombola, un camion podium aux couleurs Renault F1… Nous voulons aussi que les sites privilégient les initiatives locales pour bien montrer que sur ces trois jours c'est leur événement. Pour ce faire, nous allons mettre en place un plan média puissant avec un service de mailing ciblé, des annonces radios, presse et un véhicule aux couleurs du Team Renault F1 qui circulera dans la ville avec un haut-parleur pour inviter les clients à venir sur le site.
JA. Où vous situez-vous aujourd'hui dans ce lancement ?
PL. Nous avons fait nos deux tests les 5, 6 et 7 octobre derniers sur les sites pilotes de Poitiers et Angers. Nous sommes actuellement en phase de validation budgétaire et nous avons débuté la campagne de communication auprès du réseau. L'opération débutera fin mars, début avril jusqu'au mois d'octobre.
JA. Quels sont les objectifs de Renault avec ce Festival "spécial occasion" ?
PL. Nous avons deux objectifs. D'une part fluidifier le stock de l'affaire et booster son activité. D'autre part, nous espérons contribuer à la notoriété du site et faire en sorte qu'il soit reconnu pour des offres à la fois quantitatives et qualitatives. Au-delà de ça, il n'y a pas d'attentes chiffrées en termes de volume de ventes.
Propos recueillis par
Benoît Landré
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.