FedEx mise (doucement) sur le Kangoo Z.E.
Six Kangoo Z.E. rejoindront, dès janvier prochain, la flotte de véhicules de FedEx, au Brésil. La société de transport express a passé un accord qui porte sur les villes de São Paulo et Rio de Janeiro, dans une logique de couverture des derniers kilomètres.
D'aucuns diront qu'il s'agit d'une toute petite avancée pour un constructeur comme Renault, qui nourrit de telles ambitions dans le véhicule électrique, mais c'est un pas de plus pour la marque au losange. Le constructeur français, déjà engagé dans un programme de mobilité électrique coordonné par CPFL Energia, flirtera, en effet, avec la barre des 50 unités dans le pays, une fois ces dernières ajoutées.
Quant à FedEx, dont le recours à l'électrification du parc a été entamé il y a plus de trois ans, elle aurait pu se montrer moins timide sur le bon de commande, alors que le produit retenu a fait ses preuves. Rappelons que les deux villes brésiliennes concernées comptent parmi les plus congestionnées au monde, selon une récente étude menée par TomTom.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.