FCA-Renault : Thierry Bolloré exclut la fusion
Le feuilleton FCA-Renault se poursuit. Alors que les spéculations sur le rapprochement du groupe Renault et de l’italo-américain avaient été relancées cet été par Mike Manley, le patron de FCA, Thierry Bolloré, directeur général du groupe Renault, a refermé cette perspective. Interrogé lors du Salon de Francfort, à l'occasion d’un point presse dédié à la présentation du nouveau Captur, le dirigeant a exclu une alliance avec le constructeur italo-américain.
"L’offre n’est plus sur la table. Nous avons un grand regret et je pense qu’eux regrettent aussi mais c’est fini", a indiqué le directeur général de Renault. "On ne parle plus ensemble", a-t-il définitivement tranché. Rappelons que les discussions avec FCA avaient suscité la réticence du partenaire de Renault au sein de l’Alliance, Nissan.
Priorité à Nissan
Également interrogé sur la succession du dirigeant du constructeur japonais, Thierry Bolloré n’a pas souhaité faire de pronostic concernant son remplaçant. "Ce sera au conseil d’administration via son comité des nominations de décider. Je suis sûr que nous aurons les meilleurs candidats", a-t-il commenté. "La priorité est le redressement et tout ce qui peut aider Nissan à améliorer sa santé contribue à la bonne santé de tous les partenaires de l’Alliance", a ajouté le dirigeant.
Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan depuis 2017, quittera ses fonctions le 16 septembre 2019 à la suite d’une enquête interne pour la perception d’une prime indue. Yasuhiro Yamauchi, directeur opérationnel du groupe, assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un successeur prévue d’ici à fin octobre 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.