Explosion des ventes à entreprises chez Ford
Ford a tout sauf démérité en matière de ventes à entreprises depuis le début de l’année. Sur les huit premiers mois de l’année, ses ventes à professionnels ont progressé de 42% au niveau de ses modèles affaires et VU de moyennes dimensions, et elles ont enregistré une croissance de 18,6% au niveau de ses VP (hors LCD). "En l’espace de six mois, nous avons lancé le Ford Connect, le Ford Transit deux tonnes et le Ford Courier", explique Philippe Flon, le directeur flottes et remarketing de Ford France.
Produits, incentives, LLD et recrutements
Pour ce qui est des VP, qui ont fait l’objet de 8250 ventes à professionnels entre début janvier et fin août, le constructeur a pu s’appuyer sur son offre produits, mais aussi sur les incentives qu’il a déployées dans le réseau, et les rapprochements qu’il a initiés et développés avec nombre de professionnels de la LLD. Et autant dire qu’il devrait continuer à affirmer sa présence dans les entreprises. "Nous avons recruté dernièrement huit collaborateurs afin d’accroître notre présence dans les grands comptes", relève Philippe Flon. Ces collaborateurs auront notamment pour mission de prendre un maximum de rendez-vous avec des gestionnaires de flottes ou responsables d’entreprises de plus de 100 véhicules d’ici à la fin 2014.
Des paramètres à respecter
Avant la fin du mois de décembre, il est en outre plus que probable que le constructeur compte au moins un Business Center. Ford vient en effet d’envoyer à ses distributeurs les contrats de ce réseau de ventes à professionnels, un réseau au sein duquel plusieurs engagements devront être respectés (avoir dans ses équipes des vendeurs spécialisés dans la vente aux entreprises, disposer de véhicules de démonstration, afficher des horaires d’ouverture étendus…). "Nous devrions totaliser une cinquantaine de Business Centers à la fin 2015", précise Philippe Flon. Bref, l’avenir de Ford en matière de ventes à entreprises s’annonce plutôt dynamique.
Des nouveautés en 2015
Le constructeur ne présentera d’ailleurs pas que les seules nouvelles Focus et Mondeo sur le Mondial de l’Automobile. "Nous présenterons aussi nos nouveaux C-Max et S-Max qui seront lancés en 2015", conclut Philippe Flon. Pas moins de 1700 unités de C-Max ont été vendues à des professionnels sur les huit premiers mois de l’année (1000 unités pour la Focus et 470 pour la Mondeo).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.